PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog de S-DBlog de S-D  

Partagez | 

Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Féminin

Caractéristiques de votre perso
Race: Inatrop (mi-humain, mi-animal)
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): Voleur
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): Aspirant chasseur de prime

MessageSujet: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Ven 5 Oct - 16:47

[PNJ ?]

C'était encore le petit matin, la forêt s'éveillait peu à peu. Cela faisait à peine une heure que Kyra avait quitté sa famille, bien décidée à découvrir le vaste monde. Ce départ, elle l'avait longuement réfléchi. Les lieux à visiter, les routes à emprunter... elle avait pris soin de se faire une idée globale de son itinéraire avant de se lancer sur le chemin. Certes, cela lui avait pris plus de temps que prévu pour récolter suffisement d'informations. Ce n'était d'ailleurs que par pure hasard qu'elle était tombée sur une nymphe qui semblait en connaître assez sur Azura dans son ensemble. Quoiqu'il en soit, Kyra avait pris un léger retard sur son frère, Dunken. Elle devrait accéler le pas si elle ne voulait pas se faire complètement distancer.
L'autre préparatif qui lui avait fait perdre quelques précieuses minutes, c'était de se récupérer une arme avant de partir. Au final, elle s'était choisit une dague qu'elle avait accroché à ses vêtements. Enfin... l'objet n'avait de "dague" que le nom ! C'était du 100% fait main... et les mains en question ne devaient pas être bien douées pour la forge ! La lame était toute biscornue et coupait à peine... Pour trancher, Kyra devait y mettre toute sa force sans quoi l'arme était inutile.

La jeune inatrops leva les yeux au ciel. Elle scruta le ciel, cherchant à déterminer la position du soleil à travers les branchages.

*A vue de nez, le sud c'est par-là...*

Kyra voulait se renseigner quant à l'obtention d'une "licence de chasseur de prime". Aussi, il lui sembla parfaitement logique de se rendre à la capital pour y récolter des infos et, qui sait, y dégoter la fameuse licence

*Alors... si je me souviens bien en allant vers le sud je devrais tomber sur une village... ensuite direction plein Est ou un truc dans le genre...*

La jeune fille poussa un long soupire.

*Quand j'ai demandé à la nymphe si 3 heures de marche suffisait pour atteindre le centre d'Azua, elle a éclaté de rire... du coups je dois comprendre quoi ? ça veut dire que c'est beaucoup plus près ou beaucoup plus loin ? J'aimerai bien être arrivé avant la nuit...*

-"Y'a pas à dire : les nymphes c'est bien gentilles mais parfois on ne comprend franchement pas où elles veulent en venir !!"dit-elle entre ses dents.

Les créatures de la forêt n'était pas toutes belliqueuses ni même dangereuses, mais pour le moment elle préferait éviter les mauvaises rencontres. Vu qu'elle n'avait absolument aucune idée de temps qu'il lui faudra pour atteindre la ville , elle préferait économiser un peu ses forces...

*Et voilà ! C'est affreux, je deviens aussi raisonnable que Moe... c'est la fin des haricots !!*

Tout en continuant à se frayer un passage à travers la végétation, Kyra passait le temps en laissant vagabonder son imagination. Elle essayait de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler la ville. D'après une de ses amies inatrops, ça ressemble aux habitations elfs... mais parfois en beaucoup plus grand ! Il paraîtrait même qu'au milieu se dresse un "château", c'est à dire un grosse maison encore plus massive et protégée que les autres. Il y aurait aussi pleins de "tours" un peu partout.
Kyra avait un peu de mal à se visualiser la chose...
Pourquoi se compliquer la vie avec ces trucs en pierre alors qu'on trouvait des forêts ou des grottes un peu partout ? Au moins il n'y avait pas grand chose à construire...

*Huummm... Un de ses jours, faudrait que je m'achète une maison "en ville". ça à l'air marrant ces trucs !*

Et c'est ainsi qu'elle continua sa marche, le pas léger et la tête un peu ailleurs...

"Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs."
(Balzac)

Attaque : 11
Défense : 9
Attaque magique : 2
Défense magique : 3

PV : 30
PM : 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadefantome.darkbb.com/index.htm
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff

Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Ven 5 Oct - 19:00

Kyra marchait tranquillement d'un aps lent vers la capitale, celle-ci regardait également le paysage ici et là sans trop se soucier des dangers qui pouvaient se trouvaient un peu partout, éparpillés autour d'elle mais d'un autre côté, le calme régnait. Bon, parfois une petite bourasque de vent aps bien méchante soufflait contre elle et faisait virevolter quelques mèches de ses cheveux mais c'était tout, c'était pour le moment des plaines et des plaines à perte de vue. Pour le moment, rien n'était visible.

La première destination que l'inatrop devait atteindre devait certainement être Eidi. Ce petit village connu pour ses agriculteurs et ses chevaux à louer est un bon petit coin d'escale pour se reposer dans une des auberges et se ravitailler car à partir de cet endroit, se trouve une route qui va en une ligne bien droite vers la porte nord-ouest de la capitale. Celle-ci étant protégée par des remparts. De plus, Eidi était aussi connue pour son commerce de céréales et de élgumes étant donné que les trois-quart des habitants du village était des agriculteurs..

En conclusion, Kyra avançait tranquillement, peut être un peu à l'aveuglette car les cartes d'Azura n'étaient pas trés précises et de plus assez rares...
Kyra
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Ven 5 Oct - 21:27

[Ouah ! C'est du rapide !! O_o Merci ^^]

*Plaine, plaine, plaine... il ne varie jamais ce paysage ou quoi ?*

Kyra continuait sa progression d'un pas traînant. Ces paysages parfaitement identiques commençait à la lasser. Cette étendue qui semblait sans fin lui donnait l'impression de faire du sur place. Elle venait à peine de partir et sa forêt lui manquait... enfin... un peu. Elle ne ferait demi tours pour rien au monde !

Et Kyra continuait sa marche. Sa queue balançait de gauche à droite au rythme de ses pas. Pas l'ombre d'une ville, d'un village ni même d'un cabane à l'horizon ! Elle avait beau plisser des yeux, rien n'apparaissait au loin.
Alors qu'elle avançait dans sa progression, elle se demandait où était Dunken en ce moment. Cet idiot s'était-il planté de direction ? Etait-il déjà en possesion d'un titre de Chasseur de Prime ? Et Moe ? Tout comme son frère, Kyra était partie sans prévenir personne... elle se demandait si sa grande soeur serait en colère contre elle.

*Si dans une heure je ne suis pas arrivée alors dans ce cas... je marche encore une autre heure de plus !!*

On se motive comme on peut...
La jeune inatrops continuait en chantonnant faiblement. A force de fixer l'horizon elle finirait bien par voir quelque chose. Pour le moment, elle n'avait pas trop dévié de son cape, ou tout du moins c'est ce qu'il lui semblait. En effet,il était à peu près impossible de prendre de point de repère dans cette plaine ! Seul le soleil lui donnait une vague idée sur la route à suivre. On ne pouvait donc pas parler de certitude...

"Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs."
(Balzac)

Membre du staff
Membre du staff

Race:

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Sam 6 Oct - 15:24

[Bah, il faut bien! On aura jamais de monde sur notre petit forum si les Pnj ne montrent déjà pas de la motivation^^ D'un autre côté, je serais plus motivé au début de ton rP qu'ensuite! J'aime bien voir comment vous débutez c'est comme dans les jeux vidéos au début mais soit, je tourne en flood là donc bon rp! xD]

C'était donc en chantonnant avec les petits cris d'oiseuax qui ne semblaient pas avoir peur de l'intatrop chat que Kyra égayait un peu son début de voyage dans ce paysage monotone et toujours identique. Elle marchait donc toujours au même rythme en se motivant comme elle le pouvait dans ce désert d'herbe où rien d'autre que des plaines se montraient petit à petit à l'horizon.

Le soleil quant à lui, tapait de plus en plus fort car il approchait de sa position au zenith: il allait donc être midi prochainement mais même avec des notions de temps, ça n'aidait pas beaucoup à chasser le paysage et donc Kyra était toujours obligée de marcher et toujours marcher vers le village d'Eidi.

Ce fut pourtant aprés au moins 2 heures de marche que des petites bêtes se voyaient un peu plus loin, on aurait dit des sortes de jirafes comme on les voit dans les savanes sauf que celles-ci étaient un peu différentes: une crinière entouré leur long cou, le pelage était d'un bleu-gris et la queue était bien différente car c'était non pas une queue mais un "tripl" queue que la créature avait. C'était assez étrange de voir un animal comme celui-là car ils n'étaient pas courants. De plus, ceux-ci ne se montraient pas beaucoup car ils étaient souvent chassés des braconniers pour leur cuir. Enfin, une dernière particularité de ces "girafes" étaient qu'autrefois, on les utilisait comme monture mais elles n'étaieznt pas faciles à monter et donc c'était toujours risqué. Celle-ci, se mit ensuite à bougeait et elle commença alors à boire à un petit coin d'eau qui se trouvait là. Elle avait bien raison car la chaleur augmentait légèrement et trés peu de personnes promenait à l'aveuglette dans les plaines...
Kyra
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Ven 19 Oct - 19:03

[HJ : oula ça fait un moment que j'avais plus posté ici... va falloir se rattrapper ! (en espérant que je n'ai pas fait trop d'erreur... j'ai pas trouvé ces "giraffes" dans le bestiaire donc bon... j'ai un peu brodé selon l'inspiration du moment ^^')]

Après 2 heures de marche, Kyra s'apprêtait à se lancer un nouveau défi du genre : "si au bout de 45 minutes de marche je ne suis pas encore arrivée, je marche encore 45 autres minutes de plus !", mais la vue de ses animaux étranges la coupa dans son élan. Elle n'avait jamais vu de tels bêtes vers chez elle. Cela n'avait rien d'étonnant, un animal avec un coups aussi long aurait bien du mal à se déplacer dans la forêt étroite d'où elle venait...

Quand elle vit ces sortes de "girafes", la première pensée qui lui vint à l'esprit fut :

*Est-ce que ça se mange ?*

Jyra marchait depuis un moment déjà et midi arrivait. Aussi, bien qu'elle ne fut pas encore affamé, elle eut une légère pensée pour son estomac... un bout de "girafe" grillée au feu de camp, ça donne quoi ? Mais elle repoussa rapidement l'idée. Ses bêtes étaient immensement grande et, sans aucun doute, assez résistance. Elle n'avait aucune chance d'en venir à bout avec le couteau ridicule qui lui servait d'arme.

*Bah tant pis... ça sera pour une autre fois !*

Tout près se trouvait un point d'eau. Kyra en profita pour se désaltérer et s'asperger un peu le visage. Cela eut au moins le mérite pour la requinquer avant de reprendre la route.
L'inatrops étaient en retrait, regardant les bêtes au long coups avec curiosité. Elle resta un moment pensive en les voyant gambader. Un sourire commençait à apparaître sur son visage, ce même sourire qu'elle avait quand elle préparait un coups foireux avec son frère Dunken.

*Oh oh... comme dirait Moe : "t'as la tête de quelqu'un qui a trouvé une nouvelle idée débile ma petite Kyra!!"*

L'idée qui trottait dans la tête de la petite demoiselle était tout bêtement de continuer sa route à dos de "girafe". C'était une idée complètement folle mais qui paraissait trop "fun" pour qu'elle ne la tente pas. Mais pour avoir ne serais-ce qu'une chance de réussite, il allait falloir ruser...
L'inatrop inspira profondement et ferma les yeux. Quand elle les réouvrit, la jeune fille avait maintenant la forme d'un chat au poile clair. Ses affaires entre les dents, le petit animal s'approcha d'une des girafes en trottinant. La grosse bête ne semblait pas se préoccupée de la chatte, pensant sans doute qu'un animal aussi chétif et minuscule ne devait pas être bien dangereux (ceci dit, elle n'avait pas tords!!!)
D'un bond, Kyra s'était hissé sur le dos de l'animal. Etant particulièrement léger, la girafe ne remarqua même pas la présence de celle-ci... à moins qu'elle ait confondu ce poids avec celui d'un oiseau venu se poser sur son dos?

*Tadaaaa ! Mission accomplis ! En avant Mister Girafe !! Direction plein sud !!!*

Mais la "girafe" ne bougeait pas d'un poile.
A vrai dire, il aurait fallu un sacré hasard pour que le bête se décide brusquement à aller plein sud pile au moment où ça arrangeait notre petite voyageuse. Kyra, un peu deçue, cogita quelques secondes, toujours assise sur le dos de sa nouvelle monture.

*Désolé mais je ne vois que ça... excuses-moi mais c'est pour la bonne cause*

Tenant son "couteau" à travers les dents, la chatte essaya de donner un petit coups sur l'arrière train de la girafe. Pas de réaction. C'est qu'elles avaient la peau dure ces tites bestiolles !! (ceci dit, avoir une dague à peine aiguisé n'aidait pas non plus...)
Kyra s'assura une meilleure prise sur le couteau avant de bondir sur place pour se donner un peu d'élan. Elle redonna ainsi un autre coups sec sur l'animal.
Celui-ci sembla sentir au moins une piqûre car il commença à avancer, remuant ses 3 queues comme pour chasser une moustique nuisible.
Bien qu'essayant de se tenir à distance vers l'avant, Kyra fut à deux doigts de se prendre un coups de queue en pleine figure. Si l'animal avait mis toutes ses queues en mouvement pendant que Kyra essayait de lui sauter sur le dos, elle aurait sans nulle doute finit directe sur le sol.

*Cool ça marche ! Il avance !! Il av.... hein ?
Hé mais... mais non !! Qu'est-ce que tu fais ?! Ce n'est pas par-là !! Plus à droite !!! J'ai dit à DROITE !!*

Manifestement, cette monture improvisée lui apportait plus de complications qu'autre chose... parvenir à la diriger était limite mission impossible !
Pourtant, Kyra ne regrettait pas une seconde d'y être monté dessus. Ce petit intermaide lui avait bien coupé la routine du voyage. Elle s'amusait et c'est tout ce qui lui importait dans l'immédiat...

(Balzac)

Membre du staff
Membre du staff

Race:

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   Dim 21 Oct - 11:47

Heureusement, aprés plusieurs minutes durant lesquelles la girafe buvait tranquillement de l'eau, celle-ci se mit brusquement à bouger et manqua de faire tomber Kyra mais celle-ci était dans l'ignorance qu'un petit être profitait d'elle et donc cette bousculade était involontaire. Enfin, elle commença à se mettre en route mais le hasard fut qu'elle se dirigeait vers le sud, la direction pour arriver dans le désert d'Ydos, un endroit chaud, sec et trés lourd à supporter à cause de ses condiitions de vie extrèmement difficiles. Mais au moins, la lassitude du voyage n'était plus au rendez-vous et Kyra pouvait également profitait de se reposer sur le dos de l'animal.

La girafe marcha donc durant bien 3 heures, sans s'arrêter et Kyra se portait bien à première vue malgré les quelques secousses. Mais ce fut d'un coup que la girafe commença à s'agiter comme si il y avait un danger ou quelque chose comme ça. Ses queues commençaient à se balancer et Kyra essayait de les éviter car pour un chat, jouer est toujours un passe-temps bien que cette fois-ci ce n'est pas pour rien. Malheureusement, la girafe commença ensuite à sse mettre à sprinter car derrière elle un petit groupe de bêtes carnivores l'avait repéré et au premier regard, on pouvait dire que ceux-ci n'étaient pas là pour jouer mais pour se nourrir l'estomac. La girafe se mit donc à courir et durant la course poursuite Kyra essayait de garder l'équilibre mais ce fut dans un sec tournant qu'elle fut envolée à plusieurs mettre de là où elle resta pendant plusieurs minutes sans bouger. Ce fut à son réveil qu'elle vit que la girafe n'était plus là et que prés d'elle se trouvait une entrée du célèbre désert d'Ydos...

=> carte à venir (dans la rubrique monde), les monstres que je met ne viennent pas du bestiaire, je préfère inventer. dernière chose: si t'es sur un fofo rp c'est d'abord pour le rp non? A moins que tu sois un grande floodeuse =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !   

Un nouveau départ : un kilomètre à pied, ça use - ça use !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1