PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog de S-DBlog de S-D  

Partagez | 

Enfin un endroit calme!

AuteurMessage
Iris
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

Caractéristiques de votre perso
Race: Inatrop (mi-humain, mi-animal)
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): Futur guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): Chômeur

MessageSujet: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 16:18

Iris poussa la porte en bois; il attérit dans le vestibule d'une auberge calme; il regarda un peu partout; peu de monde, le calme régnait; il eu un léger sourire; après ce qu'il venait de vivre, cet endroit était le paradis! Il s'avança après avoir refermé la porte et alla jusqu'au comptoir pour prendre une chambre; Shinji lui avait laissé juste assez pour passer une nuit. c*nïncidence? Iris s'en fichait royallement. Après avoir prit la clé de sa chambre, il alla d'abord s'asseoir près du feu qui brûlait dans la cheminé; l'une des rares personnes présentes dans le bâtiment monta à sa chambre.

°Bon... Au moins, j'ais trouvé où j'allais dormir cette nuit... Maintenant, il reste à réfléchir à ce que je pourrais faire demain... Il va sans doute me falloir de l'argent si je veux quitter la capitale.°

Après avoir passé de longs instants assis à la chaleur du feu, Iris se leva et reparti au comptoir avant d'adresser la parole au barman sur un ton d'une neutralité rarement vue.

"Dites, est ce que vous savez ce qu'on peut trouver comme métier en ville et dans lequel les gens recrutent? J'ais besoin d'argent, et je connais rien à cette capitale."

(Poste court, mais j'étais pas vraiment inspiré pour celui là.)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Sullivan Oro
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 16:31

Le barman faisait ses bricoles de toujours. Il nettoyait les verres, servait des bières, du saké enfin, tout ce qui contenait de l'alcool. Des fois, il prenait un verre avec un client, il se rendait saoul lui-même. Quand Iris posa des questions au barman, celui-ci finit son verre, et répondit au garçon la tête sur le Lune:
" Ah ahah ! Tu veux quoi petit ?? Moi je connais de belles femmes qui n'attendent que moi ! Ahah ah ! "
C'est sûr, il était vraiment saoul.
Une jeune femme arriva, trempée jusqu'aux os. Elle était rousse, en robe transparente, une imposante poitrine, des doigts fins et une belle silhouette. Elle avança près du feu, essayant de se sécher.
Le barman la regarda, sifflant de temps en temps. Il fit à Iris d'aller la voir.
" Allez vas-y ! Moi je travaille. Ce qui est vraiment dommage."
Il se reprit un autre verre, puis poussa l'Inatrop vers la jeune femme. Il avala la contenance du verre en un coup, puis sourit au gamin et l'encouragea à aborder l'inconnue.

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 16:46

Ce fut un barman totalement ivre qui lui répondi. Iris eu l'impression qu'il se fichait ouvertement de lui; ce qui eu pour effet de l'énerver, malgrés sont air comme à son habitude blasé.

°p****n, mais qu'est ce que c'est que ce mec ivre mort, j'ais au moins 100 ans de plus que toi abruti. Est ce que j'ais bien choisi l'endroit moi?°

Il se retourna lorsque la femme rentra; il ferma les yeux pour se calmer lorsque le barman se mit à siffler à plusieurs reprises. Cet homme était vraiment ridicule, et faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose. En plus, il préféra l'envoyer vers cette fille plutôt que de chercher à lui répondre.

°Attends voir toi... T'as du culot pour répondre comme ça à tes clients. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? En plus, c'est pas super pour l'image d'accoster de parfaits inconnus pour leur demander du travail.°

Il avança jusqu'à la femme sans préter attention aux signes du barman, puis l'aborda d'un air encore plus ennuyeux que d'habitude.

"Excusez moi madame, je viens de la part du barman qui vous trouve particulièrement jolie, il m'a demandé de vous passer le message qu'il était près à vous offrir la nuit et la boisson tout le temps de votre séjours; il a aussi dit des propos à l'intérêt plus douteux, mais je les taierais pour une raison de bienséance; aussi, voudrait-il vous parler en privé."

Il ne dit rien de plus et alla s'asseoir au comptoir. Son regard se perdi dans le vide alors qu'il s'égarait dans ses pensées.
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 16:57

La jeune femme écouta les paroles du garçon qu'elle trouvait charmant. Elle détourna son regard vers le barman, puis se leva et avança vers l'homme ivre. Elle le gifla puis alla vers le comptoir puis demanda une chambre. Elle prit la clé, avança vers Iris puis lui fit un baiser sur la joue avant de répondre avec une voix mélodieuse:
" Merci de l'information. En espérant vous revoir un jour .... "
Elle monta les marches avec élégance puis disparut de la vue de l'Inatrop.
Le barman se releva après le gifle bien envoyée par la femme. Il regarda la scène, fou de rage et de jalousie. Il dit au garçon avec un ton coléreux:
" T'es vraiment un sa**ud toi .... "
Il sortit de son comptoir, approcha du garçon et lui décolla un coup de poing. Puis il jeta son tablier et sortit de l'auberge.

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 17:05

" Merci de l'information. En espérant vous revoir un jour .... "

Iris n'avait rien suivi de la scène, ce fut le baiser de la dame qui le fit sortir de ses pensées. Il l'a regarda monter de son air habituel et regarda le barman avant de voir sa marque rouge sur la joue.

°Ha ouai, elle l'a pas loupé! Ca lui apprendra à jouer au malin avec les clients...°

Il eu un léger sourire en imaginant la scène qui avait pu se passer mais à laquelle il n'avait pas prété la moindre attention. Le barman l'insultat avant de lui envoyer son poing dans la figure. Iris ne répliqua pas, et ne répondit rien; ce n'était plus la peine d'envenimer la situation. Il comprit alors les pensées du barman et ricana une fois que l'homme fut sorti de l'auberge.

"Tssssss... Tu devrais me remercier de la leçon plutôt que de t'énerver! J'espère que t'auras retenu, je pense que ça devrait t'aider pour la suite."

Il alla vers l'endroit où se trouvait le barman auparavant, prit un verre, et y mit la bière depuis le côté du comptoire où il se trouvait; il laissa deux pièces d'or du côté où se trouvait auparavant le barman, bu d'une traite la boisson, et monta dans sa chambre pour aller se coucher, en espérant que la nuit soit aussi calme que l'ambiance du rez de chausser à ce moment là.

======Le matin======

Iris se réveilla après une longue nuit de sommeil; à en juger par la position du soleil et l'animation dans la rue, il devait être plutôt tard. Il grogna un peu, puis se leva et s'habilla; il n'allait pas rester plus longtemps à l'auberge; il avait l'impression qu'il ne valait mieux pas. Il déscendit au rez de chaussé et se dirigea vers la porte, sachant qu'il avait déja payé sa nuit et la boisson de la veille.
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 19:00

Alors que Iris partait, la jeune femme d'hier le prit par le bras puis lui demanda d'accorder un peu de son temps pour l'écouter. Elle lui sourit puis elle parla:
" Je suis désolée pour ces manières. Veuillez m'excuser en vous donnant ceci. Maintenant, pouvez-vous m'écouter ? "
Elle sortit de l'auberge avec Iris puis elle mit sa main sur sa poitrine, espérant que l'Inatrop acceptera.
Shinji trainait dans le coin pendant ce temps. Il réenvoya son corbeau à la recherche de Iris. Il savait qu'il le retrouverait. Il marcha à découvert, guettant son oiseau. Celui-ci vola longtemps avant de trouver le garçon. Il croassa puis vint se poser sur le toit de l'auberge. Shinji arriva dans une ruelle puis se montra devant Iris et la jeune femme. Des plumes tombèrent sur le sol. Le corbeau alla vers son maître. Celui-ci resta immobile, regardant les 2 personnes. Il s'adressa enfin à Iris.
" Je savais que l'avenir nous réunirons encore une fois, Iris. Ah, vous êtes là Maïanoha. Je vous cherchais en vain. Je vous avez perdu. "

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 19:10

Au moment où il allait sortir, la fille de la veille revint l'aborder en lui prenant le bras; Iris senti qu'elle n'allait pas le lâcher rapidement, il ne fit pas de mouvement pour s'en débarrasser, malgrés le fait qu'il aurait préféré rester seul. Après les paroles de la fille, il resta silencieux. Mais qu'est ce qu'ils avaient tous dans cette ville? Le pire était qu'à la base, il n'avait voulu que trouver un emploi; il maudit intérieurement ce fichu barman et se jura de ne plus jamais retourner dans cet établissement.

°Pffffff... Soit j'accepte et elle risque de me coller pendant des heures, soit je refuse et je la laisse au risque de passer pour un sans coeur... Qu'est ce qui est le plus important?°

Cruel dilemne pour le jeune inatrop qui décida finallement d'écouter ce qu'elle avait à dire; il maudit également intérieurement l'autre membre de sa tribue qui l'avait ammené à quitter le village agricole et qui l'avait forcé à aller à la capitale.

"Bon, allez y, je vous écoute."

Il s'était efforcé de ne pas prendre un air ennuyé, mais ne paraissait pas non plus spécialement enthousiaste pour écouter le discours de la jeune femme. C'est à ce moment là que l'autre fou de la veille apparu devant eux.

°Oh non, pas encore lui?! Il veut pas me lâcher?!°

" Je savais que l'avenir nous réunirons encore une fois, Iris. Ah, vous êtes là Maïanoha. Je vous cherchais en vain. Je vous avez perdu. "

Il regarda la femme, puis Shinji. Il allait sans doute devoir au final écouter ce secret que l'autre fou avait voulu lui dire la veille. Iris soupira.

"Mouai... moi je pencherais plutôt pour l'hypothèse du coup de chance ou du hasard."

Il regarda Maïanoha, puis Shinji.

"Vous auriez changé d'avis depuis hier? Ou bien est-il inutile que je reste plus longtemps?"
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 19:20

Shinji sourit un instant puis dit:
" Iris, ce secret était de vous demandez de retrouver la princesse Maïanoha, alors enfuie du domicile de ses parents. Mais maintenant je l'ai retrouvée, et je vous remercie de l'avoir gardée intacte. "
Il offrit à Iris un bourse avec plusieurs centaines de pièces d'or, en signe de remerciement. Il baisa la main de la princesse, puis se releva et fit un clin d'oeil à son corbeau, qui partit alors au chateau, prévenir le roi de la nouvelle.
La princesse rougit en voyant Shinji puis resta muette, laissant passer les évênements. Elle s'excusa de la gêne occasionnée puis redonna un baiser sur la joue de Iris. Elle se rapprocha de Shinji puis se colla à lui, prête à être emmenée près de sa famille.
Shinji prit la princesse sous sa cape, laissant son bras sur l'épaule de Maïanoha, puis sourit à Iris, le remerciant une nouvelle fois. Il disparut dans l'ombre, laissant une grande plume noire aux pieds de l'Inatrop.

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   Lun 3 Sep - 19:58

" Iris, ce secret était de vous demandez de retrouver la princesse Maïanoha, alors enfuie du domicile de ses parents. Mais maintenant je l'ai retrouvée, et je vous remercie de l'avoir gardée intacte. "

Iris haussa les sourcils; c'était ça pour lui un secret si lourd?! Il soupira; en effet il était très peu concerné par cette histoire; mais il ne refusa pas la bourse; il avait besoin d'argent! La princesse alla aux côtés de Shinji, muette, et se laissa emmener. Iris ne fit strictement rien pour les en empêcher; à quoi bon de toute façon? Même si elle ne voulait pas retourner chez elle, ce n'était sûrement pas à lui d'empêcher ce Shinji de la rammener; de plus, il n'avait aucune envie de se battre contre Shinji. Il eu le droit à un sourire du garde du corps qui disparu alors, ne laissant derrière lui qu'une grande plume noire à laquelle Iris ne préta pas attention.

°Bon, c'est pas tout, j'ais gagné pas mal d'argent, mais j'ais encore du boulot... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant? Ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que l'autre ne me retrouve ici... Et il vaut sans doute mieux ne pas trainer ici...°

Il repensa alors qu'il était dans une situation un peu similaire à celle de Maïanoha; sauf que lui n'aurait nullement l'intention de se laisser faire si on le retrouvait. Il leva les yeux vers le ciel ensoleillé, pensif; par où allait-il partir? Il devint à cet instant évident que s'installer à un endroit était inutile; il allait devoir passer son temps à voyager. Il soupira à cette pensée, mais il fallait admettre que c'était vrai... Mais il allait aussi peut être falloir penser à s'entrainer un peu; la vision de cet homme revint à ses yeux...

°Bon, dans tous les cas, je vais pas traîner ici... Par où aller désormais...°

Il jeta un bref coup d'oeil à la carte; il remarqua plusieurs "bases de métier" un peu partout sur la carte. Aucun d'entre eux ne retint son attention pour le métier qui y était proposé, mais il laissa son regard sur la base des chasseurs de prime... Les gens qui devaient fréquenter l'endroit devaient être de bons voyageurs... Iris regarda la carte avant de se mettre en route vers cette base de métier.

(=> Bases des métiers)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin un endroit calme!   

Enfin un endroit calme!
Page 1 sur 1