PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog de S-DBlog de S-D  

Partagez | 

Des ruelles sombres, et bruyantes!

AuteurMessage
Iris
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

Caractéristiques de votre perso
Race: Inatrop (mi-humain, mi-animal)
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): Futur guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): Chômeur

MessageSujet: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Dim 2 Sep - 21:17

Une sombre journée... Oui, il pleuvait depuis le début de la matinée, et la météo ne semblait vouloir qu'empirer; les nuages s'étaient noircis au fil du temps, et des éclairs zébraient le ciel désormais; une magnifique journée pour un touriste en somme! Iris venait d'arriver en ville, et s'était bien évidemment perdu dans tout ce dédale de rues et de ruelles. Il avait couru pas mal de temps, recherchant un endroit un peu calme pour réfléchir à ce qu'il allait faire, mais cette ville semblait aussi grande que bruyante, et même dans ces ruelles on entendait toujours soit une conversation au travers d'une fenêtre mal fermée, ou bien encore plusieurs chiens de rue qui s'étaient donnés rendez vous pour fouiner dans les ordures en mâchant bruyament tout ce qu'ils trouvaient. Iris pensait qu'il allait trouver un endroit tranquille rapidement arrivé dans cette ville, mais non seulement il était impossible de se trouver un endroit au sec inoccupé, mais en plus, il fallait s'exploser les tympans en permanance!

En finale, il trouva enfin une ruelle sufissament étroite pour que les toits des bâtiments bloquent la pluie et suffisament calme pour pouvoir réfléchir. Il s'assit enfin, après toute une journée de marche, et écouta pendant de longue minutes le son de la pluie sur les toits et le pavé.

°Pffffff... Ils vont jamais me lâché?! Je m'étais à peine trouvé un endroit sympa que l'autre malade débarque... Plus qu'à recommencer à chercher!°

Oui, il n'était pas particulièrement de bonne humeur. Il était tranquillement assis près d'un des champs du village d'où il venait, quand l'un des fermiers était venu le voir. "Y'a un membre de ta famille qui est venu te rendre visite." lui avait-il dit avec un grand sourire; Iris n'avait pas mit plus d'une seconde à comprendre, la tribue était partie à sa recherche; depuis combien de temps? Car il avait quitté le village il y avait très longtemps! Iris s'était levé, avait dit au villageois de dire à cette personne qu'il les rejoindrait dans quelques instants, et dès que le brave homme avait eu le dos tourné, il avait prit la poudre d'escampette. Où pouvait-il se fondre dans l'anonima qui serait la bienvenue pour se cacher? La capitale, c'était le seul lieu approprié pour lui. Maintenant, il était là, et qu'est ce qu'il allait faire? Il regarda un groupe d'homme passer d'un pas pressé dans la ruelle.

°Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir aller en quatrième vitesse dans cette ville? Pffff... Je crois que je vais pas rester longtemps.°

Il passa de longues minutes assis là... Il allait devoir rester quelques temps dans l'anonima le plus total; on connaissait son nom et son visage chez les elfes et dans le village, c'étaient les endroits qu'il fallait éviter.

°Pfffff... Je vais pas rester là tout le temps, faut que je me trouve un coin vraiment au sec... Y'a pas une auberge dans le coin?°

Il se leva et commença à chercher une auberge dans le déluge qui tombait.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Sullivan Oro
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 15:00

Il pleuvait des trombes. Un homme se tenait à l'ombre, regrdant les personnes passaient, sans le voir. On ne voyait que ses yeux violets et son tatouage au front. Il arrangea ses longs cheveux blancs, réajusta son armure légère et commença à avancer, laissant quelques plumes tomber sur le sol.
L'homme envoya son corbeau en éclaireur, lui demandant de trouver une personne prête à l'écouter. L'animal prit son envol, à la recherche de la fameuse personne. Quand au maître, il avança dans l'ombre, guettant les personnes des alentours. Le corbeau regarda Iris, puis croassa avant de revenir vers son maître. L'homme avança donc vers Iris, toujours dans l'ombre. Il arriva dans son dos et demanda à l'Inatrop de se retourner sans discuter, tapant son arme contre la pierre, les sourcils légèrement froncés.

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 15:11

Et voila, il était encore plus paumé, et il était toujours sous la flotte! Il avançait sileucieusement, mais cette fois ci, il cherchait un autre coin au sec. Il regardait de temps à autre les éclairs qui zébraient le ciel. C'était vraiment une mauvaise journée; en forêt l'ambiance aurait pu être sympatique, mais en ville, c'était une autre histoire.

°Tsch... Pourquoi doivent-ils faire de vrais labyrinthe pour construire leurs villes? On se perd, on se crève à marcher, et au final on s'en sort toujours pas... On m'y reprendra à partir dans des villes aussi grandes!°

Il entendit plusieurs battements d'ailes; il leva les yeux pour voir des corbeaux survoler la ville. Rien dans ce qui se passait ne semblait vouloir améliorer l'ambiance qui devenait de plus en plus lugubre. Il regarda d'un air particulièrement froid les oiseaux survoler du regard et des ailes la ville.

°Elle est charmante la faune locale, je savais pas que cette ville réputée aussi brillante était aussi sinistre. C'est de la publicité mensongère ce qu'ils disent à propos de cette capitale!°

Soudainement, il entendit un bruit de pas juste derrière lui, ainsi qu'une voix lui sommant de se retourner; Iris soupira; dans ces cas là, un inconnu qui venait l'aborder par derrière était bien la dernière chose qu'il lui fallait! Iris entendit un bruit métallique et se retourna sans faire d'histoire pour voir l'inconnu qui venait de l'accoster.

°Super, un barjo qui se balade avec une énorme arme dans les ruelles les plus paumées, que demander de pire?°

Il le regarda de son air blasé, comme d'habitude avec les inconnus, puis se décida à ouvrir légèrement la bouche pour prononcer quelques paroles.

"C'est pour?"
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 15:21

Iris se retourna, prenant un air ennuyeux. L'homme n'acceptait pas ce genre d'attitude. Il prit Iris par la manche, le poussa vers une ruelle déserte, puis coinça l'Inatrop par le cou avec son arme. Néanmoins, il répondit avec un ton pas très chaleureux.
" Mon nom est Shinji, je cherche une personne à qui je peux lui confier un secret, un très lourd secret. Et toi ? Ton nom est Iris ? C'est ça ? Je te prierai de ne pas prendre cet air-là avec moi c'est clair ? "
L'homme fronça ses sourcils, resserant l'étreinte de l'Inatrop. Il le regarda dans les yeux, ne lâchant pas sa prise. Le corbeau recommença à croasser, remuant ses ailes rouges comme sang. Quelques plumes tombèrent, dont une sur le nez de Iris. Shinji pris la plume, l'accrocha avec les autres sur son ensemble, puis attendit une réponse de l'Inatrop.

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 15:32

Iris se senti brusquement tiré par le manche; l'homme venait de l'agripper et de le tirer vers une ruelle encore plus déserte que celles qu'il parcourait depuis tout à l'heure. Il regarda vaguement l'endroit; il ne devait même pas y avoir le moindre insecte ici. Il s'était laissé faire sans vraiment réagir; il n'avait pas particulièrement envie de s'attirer des ennuis.

°A quoi cela peut bien servir de m'emmener ici? De toute façon, pratiquement toutes les ruelles sont désertes dans cette ville aujourd'hui...°

" Mon nom est Shinji, je cherche une personne à qui je peux lui confier un secret, un très lourd secret. Et toi ? Ton nom est Iris ? C'est ça ? Je te prierai de ne pas prendre cet air-là avec moi c'est clair ? "

Iris soupira; un secret? Un lourd en plus? Il réfléchit quelques instants; l'arme sur sa gorge ne l'insitait pas à refuser, mais il n'était pas vraiment motivé par le fait d'avoir à garder un gros secret qui allait être, selon lui, une belle source d'ennuis par la suite, comme si il n'en avait pas déja.

°Donc, si je résume bien la situation, soit je refuse et il me bute, soit j'accepte et je m'attire tout un tas d'emmerdes... Y'aurait pas une troisième alternative?°

Il le regarda en prenant un regard un peu plus concerné et sérieux, mais on pouvait toujours lire sont air naturel. Il fini, après une longue réflexion par répondre, toujours sans ouvrir énormément la bouche:

"Désolé, mais dans les situations où je me sens peu concerné, c'est mon maximum. Maintenant pour le secret, je présume que c'est soit j'accepte, soit je meurs, je me trompe? Tu ne me laissera pas repartir ainsi après m'avoir dis ton nom. Pffffffff..."

Il marqua encore une pause. Qu'est ce qu'il était supposer choisir? Peut être qu'au moins, pour raconter son histoire, il l'emmènerait dans un endroit au sec, l'ambiance aquatique n'était pas le fort d'Iris.

"De toute façon, à qui j'irais le raconter ton secret? J'espère juste que tu viens pas de l'ouest... Qu'est ce que t'as de si important à dire?"
Membre du staff
Membre du staff

Féminin

Race:

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 15:40

Iris en avait, apparament, rien à faire du secret de Shinji. Il lui répondit toujours avec un air, mais cette fois-ci, moins blasé. Il retira son arme de la gorgede l'Inatrop, recula puis dit:
" Ce ne sera pas toi la personne en qui je lui ferai confiance. J'ai envie de te tuer mais ..... J'ai une mission à achever. Tiens, je te l'offre, ainsi que ces quelques pièces d'or pour me faire pardonner de mon intrusion dans ton calme. "
Il lui tendit une carte de la ville avec les hôtels les plus proches et des pièces d'or. Il avait marqué aussi avec un petit point l'endroit où Iris se trouvait en ce moment même. Il caressa le gosier de son corbeau, prit une des ses plumes, et la donna à Iris. Puis il disparut dans l'ombre après ces quelques mots:
" Je suis sûr que nous nous reverrons Iris. L'avenir nous le dira. "

Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)

Masculin

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   Lun 3 Sep - 16:01

L'homme enleva son arme de la gorge d'Iris; visiblement l'heure de la mort n'était pas encore arrivée pour le jeune inatrop qui ne bougea pas d'un poil après avoir retrouvé sa liberté de mouvement. Il attendait les prochaines paroles de ce Shinji qui n'allait certainement pas partir en en restant là.

" Ce ne sera pas toi la personne en qui je lui ferai confiance. J'ai envie de te tuer mais ..... J'ai une mission à achever. Tiens, je te l'offre, ainsi que ces quelques pièces d'or pour me faire pardonner de mon intrusion dans ton calme. "

Iris ne répondi rien du tout et prit ce que Shinji lui tendait. Une carte de la ville avec quelques pièces d'or; il analysa un peu la carte qui allait lui être particulièrement utile! Il releva le regard vers l'homme en lui répondant simplement trois mots:

"Merci c'est sympa."

" Je suis sûr que nous nous reverrons Iris. L'avenir nous le dira. "

Il le vit disparaitre dans l'ombre; quelle allait être sa prochaine victime? A vrai dire, c'est le cadet des soucis de Iris. Si il s'agissait d'une personne sensée le récupérer, il l'aurait fait depuis longtemps.

°Bon, passons; où est l'auberge la plus proche? Ici... Tiens, d'ailleurs, il m'a laissé combien de pièces d'or?°

Il compta rapidement les pièces d'or que lui avait laissé Shinji avant de regarder plus attentivement la carte; il était vraiment dans un coin paumé de la ville, mais maintenant il savait où il était. Il reparti comme si de rien n'était vers l'auberge la plus proche. Il parvint ainsi à quitter ces ruelles sombres pour arriver dans une rue à peu près normal pour trouver un bâtiment où loger pour la nuit. Il entra puis alla demander le tarif en regardant l'ambiance qui régnait dans l'auberge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ruelles sombres, et bruyantes!   

Des ruelles sombres, et bruyantes!
Page 1 sur 1